La Version française du formulaire d'inscription

Ceci est seulement une traduction pour vous aider à comprendre le formulaire d'inscription complet. Les inscriptions doivent être soumises en anglais ici.



NOUVEL ENREGISTREMENT PMA

DEMANDE D'UTILISATION DE DONNÉES IPUMS PMA

Les microdonnées IPUMS PMA sont disponibles gratuitement, mais leur utilisation impose des responsabilités contraignantes à l'utilisateur. Pour accéder aux données, un utilisateur potentiel doit soumettre un formulaire d'autorisation électronique (ce formulaire) identifiant l'utilisateur par son nom, son adresse électronique et son affiliation institutionnelle. L'enquêteur doit déclarer l'objet du projet proposé et accepter de respecter les règles précisées ci-dessous. Si plusieurs chercheurs sont impliqués dans un projet, tous doivent s'inscrire séparément.

En remplissant cette demande, vous acceptez de recevoir des messages électroniques occasionnels. De tels messages seront peu fréquents et nous protégerons la confidentialité de votre adresse e-mail.

Email :

Mot de passe :

Confirmation mot de passe

Prénom

Nom de famille

Adresse (institutionnelle; si aucune, entrez votre adresse personnelle)

Adresse

Ville

État ou province

Code postal

Pays de résidence

Origine nationale

Numéro de téléphone

Institution ou employeur

Institution ou site web personnel

Catégorie d'occupation

Titre d'occupation spécifique

Domaine de recherche

Champ de spécialisation

Comment avez-vous appris de cette base de données?

Description de la recherche PMA

Décrivez votre projet recherche ou votre utilisation pédagogique des données avec au moins 50 mots en anglais. Votre description devrait indiquer le ou les pays et la période que vous avez l'intention d'étudier. Cette description sera utilisée pour évaluer votre application.

Sélection de pays

Burkina Faso

Congo, République Démocratique

Cote d'Ivoire

Ethiopie

Ghana

Inde

Indonésie

Kenya

Niger

Nigeria

Ouganda

LICENCE D'UTILISATION IPUMS PMA

En remplissant cette inscription, vous acceptez les conditions d'utilisation suivantes.

Redistribution: vous ne redistribuerez pas les données.

Toutes les données extraites de la base de données IPUMS PMA sont uniquement destinées à l'usage du titulaire de licence. En vertu des accords IPUMS PMA avec les agences collaboratrices, la redistribution des données à des tiers est interdite. Chaque membre d'une équipe de recherche utilisant les données doit demander l'accès et obtenir une licence individuelle.

Utilisation: Vous acceptez d'utiliser les données IPUMS PMA uniquement à des fins de recherche scientifique, à des fins éducatives ou pour informer et améliorer les programmes. L'utilisation commerciale est strictement interdite.

Ces extraits de microdonnées sont fournis uniquement pour l'enseignement et la recherche, et ne peuvent être utilisés pour d'autres raisons sans accord écrit exprès de l'autorité statistique officielle pertinent. Il est interdit aux utilisateurs d'utiliser les données IPUMS PMA ou d'autres distributeurs agréés dans le cadre d'une entreprise commerciale ou génératrice de revenus, que ce soit en privé ou autrement. La publication de résultats de recherche basés sur les microdonnées IPUMS PMA est autorisée dans les communications telles que les articles scientifiques, les revues spécialisées, les rapports de recherche, etc.

Confidentialité: vous n'utiliserez pas les données pour identifier des personnes individuelles.

Les utilisateurs maintiendront la confidentialité des personnes, des ménages et des prestataires de services. Tous les identifiants directs, ainsi que toutes les caractéristiques pouvant conduire à une identification, sont omis des données. Toute tentative qui essaye à vérifier l'identité des personnes, des ménages ou des prestataires de services à partir des microdonnées est interdite. Il est également interdit de prétendre qu'une personne, un ménage ou un prestataire de services a été identifié dans ces données. Les résultats statistiques qui peuvent révéler l'identité de personnes ou d'entités ne peuvent être ni déclarés ni publiés sous quelque forme que ce soit.

Sécurité des données: les extraits de microdonnées doivent toujours être sécurisés.

Les utilisateurs doivent exécuter des mesures de sécurité pour empêcher tout accès non autorisé aux microdonnées acquises auprès d'IPUMS PMA, de ses partenaires ou de distributeurs agréés. Dès que ces recherches sont terminées, les extraits de données ne peuvent être conservés que s'ils peuvent être sécurisés en toute sécurité. Si la sécurité ne peut être garantie, les microdonnées doivent être détruites.

Citation: Citez les données IPUMS-International de manière appropriée.

Vous devez indiquer IPUMS PMA et l'autorité statistique officielle compétente comme source des microdonnées. Chaque extrait est accompagné d'un langage de citation approprié. Pour plus d'informations sur la citation appropriée, reportez-vous à la référence et à l'utilisation. Les publications et les rapports de recherche utilisant IPUMS PMA doivent être ajoutés à notre bibliographie.

Violations: Toute violation de cet accord de licence peut provoquer des mesures disciplinaires.

La violation de cet accord provoquera la révocation de cette licence, le rappel de toutes les microdonnées acquises, une motion de censure adressée à la ou aux organisations professionnelles concernées et pourra donner lieu à des actions civiles conformément aux lois nationales ou internationales. De même, des sanctions peuvent être prises à l'encontre de l'institution à laquelle le contrevenant est affilié.

L'utilisateur accepte de notifier ipums@umn.edu en cas d'erreur dans les données.

AVIS JURIDIQUE IPUMS PMA: La soumission de cette demande constitue un accord juridiquement contraignant entre le demandeur, son établissement, l'Université du Minnesota, et les chercheurs pertinent et principaux de la Fondation Bill et Melinda Gates. La soumission d'informations fausses, trompeuses ou frauduleuses constitue une violation de cet accord.

IMPORTANT: Ces conditions d'utilisation constituent un accord juridiquement contraignant. Vous ne pouvez utiliser les données que selon ces termes, et toute autre utilisation est une violation de l'accord. Les violations peuvent entraîner la révocation de l'accord et l'interdiction d'utiliser d'autres données IPUMS. Si votre violation est nuisible pour IPUMS ou nos partenaires, vous êtes responsable de tous les dommages, y compris des honoraires et frais raisonnables des avocats.

Cette approbation autorise l'utilisateur à acquérir des extraits de microdonnées d'IPUMS PMA ou d'autres distributeurs agréés. Aucun titre ou autre droit n'est transmis à l'utilisateur. Notez que la licence est valide pour un an et peut être renouvelée.